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Le contexte :

serial battle est un tournoi à mort côntrolant les plus bas instincts de notre société lui permettant d’assouvir son besoin de violence naturelle. Enraciné dans la culture, il a fait disparaître les guerres et le crime organisé, car de nos jours tout conflit, grand ou petit, se règle lors d’un serial battle. C’est aussi l’occasion, pour ceux dont la vie ne se déroule pas comme ils le souhaiteraient, de remporter la super cagnotte offerte au vainqueur dont la somme est tellement colossale qu’elle permet de se racheter une existence. Aujourd’hui, vous vous êtes tous inscrits pour des raisons diverses et variées, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire …survivre !

 

Le jeu :

Serial Battle est un jeu où l’on doit s’entre-tuer à l’aide d’équipements distribués de manières aléatoires et plus ou moins utiles. Cependant, rien ne sera là pour vous faciliter la tâche, à commencer par les zones de combat dans lesquels des pièges mortels se déclencheront au fur et à mesure que le temps passe et vous obligeront à aller au combat, les fractures qui réduiront vos déplacements et vous empêcheront d’utiliser certaines armes, ou encore les blessures ouvertes qui se cumulent, faisant défiler vos points de vie à grande vitesse. Et comme si cela n’était pas suffisant, d’anciens participants ayant remporté le tournoi par le passé se voit octroyer le droit de revenir juste pour le plaisir de vous torturer. Il vous sera très difficile de survivre dans ce milieu hostile où tout et tous veulent votre peau.

De 2 à 12 joueurs

age conseillé 14 ans et +

Environ 30 à 90 min suivant le nombre de joueurs

Vous pourrez en découvrir davantage sur l’univers de serial battle en lisant le magazine 192 pack, en vente dans notre boutique. Serial battle first blood la toute première version du prototype est pour le moment toujours disponible sous forme d’un pack decouverte, avec différents modes de jeu, pour les nostalgiques de l’ancien version. Le jeu a maintenant beaucoup évolué et a atteint sa forme définitive. je fais tout pour qu’il sorte fin 2017, mais cela dépendra de la campagne de précommande actuellement en préparation. D’autres plates-formes sont actuellement en cours de développement. Pour suivre l’actualité du jeu et de son évolution, venez nous rejoindre sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/192pack

10 thoughts on “Accueil

  1. bonjour!
    j’ai découvert ton jeu par une amie, Lina. Elle m’a communiqué ton site. Alors, non seulement je suis venu voir de quoi il en était, mais en plus elle m’a prêté un exemplaire de ton jeu pour le tester pendant les vacances avec ma fratrie.
    je trouve déjà ton idée de donner un cadre multi temporel à ton jeu très intéressant. Maintenant, j’en suis à étudier les règles. au passage, bravo pour les phrases d’humour sur les cartes d’équipement et d’armes. C »est une excellente idée. Quand je serai plus avancée dans ma découverte du jeu y compris avec mon frère, je te t’en parlerai.

    une ami de Lina de Lorient
    Isabelle

    • Bonjour Isabelle,
      je suis content que le jeu t’intéresse, si tu souhaites que je vienne expliquer les règles et faire une démonstration à toi et ta fratrie, ça sera avec plaisir en fonction de mes disponibilités. :)
      Les règles peuvent paraître un peu lourdes, mais une fois dedans, le jeu est extrêmement simple. :)
      N’hésite pas à me contacter sur contact@serialbattle.eu en cas de besoin.

      • bonsoir yann!

        Lina m’a retransmis ton message très gentil.

        Je te remercie pour ta proposition d’aide mais connaissant mon frère qui est très actif chez notre soeur quand il vient dans le coin, je ne peux prévoir à l’avance quand je vais réussir à lui prendre du temps, même si je réussis toujours à mes fins finalement.

        Mais si tu as l’occasion de faire une démo quelque part, je pourrais peut-être apprendre en y participant ( en fonction de mes disponibilités)

        Par contre, je continue d’étudier les règles avant et si j’ai des questions à poser, je te contacterai par mail. Je dois avouer que les jeux de rôle m’attirent comme mon frère.Mais jusqu’ici on se « contentait » de « donjon et dragon » ou des « terres du milieux ».

        Isabelle

        • On a fait une démo à Pontivy samedi. Sinon, pour les démos publiques, on les annonce sur notre page Facebook au fur et à mesure : https://www.facebook.com/192pack.
          En ce qui concerne le jeu de rôle, je fais partie d’une association où on pratique toutes les semaines. Mais je te recontacte par mail demain pour t’en dire davantage.

  2. Moi et un groupe d’amis on pu le tester au Geek Fearies, et ce jeu de rôle est très sympa, il y a beaucoup de retournements de situation , même au premier tour on peut ce retrouver mid-life mais quand même être le seul à survivre, les parties sont assez courte et agréable , surtout si vous aimez être sadique avec vos amis ^-^.

    • Merci Yoann pour ce retour, cela m’a fait plaisir, que encore une fois mon je plaise autant .
      si ce n’est déjà fait n’hésite pas à me laisser ton email pour connaître la sortie du jeu ou à me suivre sur la page facebook.

  3. Je m’appel françois, salut j’étais au salon du jeu 2017 de est Nicolas de Redon 44, et comme promis au MD du jeu de plateau que j’ai trouver super sympas et qui m’a fait une bonne impression professionnelle dont hélas j’ai oublie le prénom par mis tout ce monde : d’un 25 ans roliste âge de grippes et d’esprit je dit super jeu très vivant simple et rapide a comprendre sont les règles, il manque des armes et surtout des contres pour sans protéger, 20 points de vies dans ce cas, les minettes font un peu jeunes et les jupes sont trop courtes ( la guerre c’est pas un film du dimanche soir sur m6 avec des petites japonaises merde) on peu arriver a reconnaitre une femme de loin avec sa posture du au talons haut, un Jean déchirés sexy un pistolet léger pointé vers le haut comme les  » beautés de bonnies  » dans pirates jeu en ligne. Action on pioche un jeton qui donne une carte et les zones piégées donnes Troms de dégâts du coup on ose pas bouge et ça fige le jeu, un d6/2 appelé aussi d3 serais pas mal cela évite le coût du d4, trop de murs barricades, favorisant a quasi 70%, le corps a corps, a moins d’ être commando dans le boulot ou , d’avoir une espèce d’âme assassin ou d’être légèrement dérangé du cerveau lol, de 14 a 25ans 80% des joueurs hommes veulent des gros calibres et surtout plus que la taille de l’arme ils veullent qu’elle fasse pas mal de bruit ( pas trop de bruit ) et beaucoup de dégâts
    ( surtout visuel pour les yeux ), tient rien que pour toi un fruit les murs/ barricades qui explosent. Pourquoi pas en extension des gravas servant d’armes. A pu… J’oubliais le m4 ça frime bloc mais a moins d’avoir joué a  » blackops opérations  » sur ps2, ceux de notre génération et les jeunes pas a fond dans les films de guerre, risque de pas  » tilter immense  » des grands classiques ( aux risques de décevoir les puristes de la  » new war  » ) comme le m16, ou la kalashnikov, ak47serais probablement plus vendeurs.
    Pour les personnages, plus ( d’images, des forces spéciales a la retraite, des mercenaires, des maîtres en arts martiaux … ); et enfin un petit cour de balistique, j’ai un ancien ami qui a fait une école d’armurerie, un de ses amis est devenu parachutiste :
    A : les calibres d’arret comme le 357 magnum, et le 45 acp n’ont quasi aucune chance de traverser une victime a l’inverse d’un 22 longriffle qui est de la classe des perforants et qui pourrait nous traverser deux voir trois adversaires d’un coup.
    B les fusils d’assaults en rafales complètes sont plus fait pour tirer plusieurs adversaires de droite a gauche
    C les fusils sont dit d’arrêt servant essentiellement au combat rapproché moins mortels ils sont en revanche plus facilement et rapidement incapacitans, les plombs touchants pleins d’artères , de muscles et de nerfs et de plus très proches des brûlures sont a prévoir origines d’infections.
    PS :et encore des idées du c4 ( explosif avec détonateur en minuterie tours ), des mines a poser joyeusement, des zones piégées qui ne dures que trois tour et piégées différemment, mines, sables mouvants, et des cartes événement pour toutes les zones piochées a la fin de chaque tour global durant un tour, tirs d’artillerie tombants au hasard, orage la foudre menace, neige les déplacements divisés par deux, glace obligation de bouger dans le tour ou 10 points de dégâts.

    • Bonjour François,
      merci pour ce retour très complet, c’est rare et ça fait plaisir, cela dit heureusement que je n’en ai pas trop car sinon je manquerai de temps pour répondre à tout le monde. ^^!

      Comme tu le dis dans tes premières lignes, mon jeu est simple et rapide et j’ajouterais qu’il est accessible à tout le monde et cela malgré le thème violent ce qui est un point très important pour moi et je souhaite que ces critères restent inchangés.

      Tu trouves qu’il y a des manques au niveau équipement, mais je ne peux pas en mettre une infinité non plus, j’ai des limitations techniques et de plus, plus on met de matériel dans une boîte, plus le prix augmente. Mon jeu, initialement prévu pour 2 à 12 joueurs, a été scindé en trois boîtes de base pour cette raison. Mais tout ajout est possible par la suite, ce qui pourra donner de nombreuses extensions et la possibilité de customiser sa boîte suivant les envies de chacun. :)

      Les minettes un peu jeune, pour reprendre tes termes, on leur raison d’être. Tu n’as pas l’histoire du jeu et l’historique des personnages ce qui explique tes réactions mais dis-toi que tout a été pensé et c’est dommage que l’on ait pas eu l’occasion d’en parler car j’aurais pu t’expliquer toutes ces raisons et ces points sur lesquels tu as bloqué.

      Il y a une boîte de jeu que tu n’as pas vu (la forêt), vu que les graphismes ne sont pas fini ce qui veut dire plus d’armes, plus de personnage et plus d’événements. J’avais les personnages avec moi en revanche et si je te les avais montré tu aurais pu constater qu’il y a aussi des femmes d’âge mûr. Encore une fois question d’historique, tu le découvriras par la suite si tu suis l’actualité du jeu et qu’il finit par sortir. ;)

      Pour les zones piégées, elles n’ont pas pour but de figer le jeu mais de l’accélérer au contraire et d’éviter les éternels planqués. Tu n’as fait qu’une partie et il est difficile de se rendre compte de l’ensemble des stratégies possibles sur un seul essais. Probable que tu joues de manière différente au bout de quelques parties, d’ailleurs avec la grosse part d’aléatoire que l’on retrouve dans seriall battle on se rend rapidement compte qu’aucune partie ne ce ressemble ce qui assure une grande rejouabilité. Il y a de nombreux mur c’est vrai, Mais là encore, ils ont leur utilité et leur raison d’être. En revanche, le fait que le plateau soit modulables permet justement de créer la zone de combat à sa guise et si certaines armes ont 20 cases de porter ses que c’est justement réalisable. ;)

      Tu me parles d’un public de 14 à 25 ans et principalement masculin, mais mon public va de 8 à 69 ans et une grosse partie sont des femmes qui d’ailleurs sont les plus violentes et les plus fourbes à ce jeu. Donc répondre au stéréotype classique ne ferait que me faire perdre ce large public que je suis très content d’avoir. :/

      Niveau extension, en effet les possibilités sont infinies et il y en a déjà nombreuses de prévu . Comme je le dis plus haut, tout ne peut malheureusement être mis dans la boîte et il faut faire des choix, mais cela viendra au fur et à mesure. :)

      Tes propositions de personnage ne sont pas possible pour le moment vu que justement dans l’histoire les personnages sont des gens de tous les jours sans aucune aptitude ou formation pour la survie ou le combat.

      En ce qui concerne les détails techniques et entre autre sur la balistique, je ne suis en effet pas un expert, mais je fais pas mal de recherche avant de créer un équipement. J’essaie de rester le plus réaliste possible mais comme je l’ai dit maintes et maintes fois lors de mes démonstrations, il y a un moment où on doit s’asseoir sur la logique et le réalisme si on veut que le jeu reste fluide et fonctionnel. Je continue malgré tout de faire attention à ce genre de détails qui me semblent importants. D’ailleurs en général on me reproche le manque de réalisme par rapport au film et non par rapport à la réalité, les films étant presque toujours le point de repère que les gens ont et il ne connaissent que très rarement les équipements en question.

      La majorité de ce que tu proposes à la fin de ton message est prévu mais encore une fois en extension. On va déjà essayer de sortir le jeu et on verra après si on peut en sortir davantage et le rendre éventuellement plus complexe avec des éléments supplémentaires pour un mode plus expert. :D

      En tout cas, encore merci pour ce message, si on se recroise n’hésite pas à venir me parler pour que l’on approfondissent le sujet. Ce n’est pas toujours chose facile sur les festivals car la plupart du temps j’enchaîne les parties et n’ai que peu de temps pour discuter, mais sur d’autre il y a des creux et c’est avec plaisir que j’échange avec les joueurs. :)

  4. Bonjour Champion,
    J’ai eu l’occasion de vivre une expérience de survie en milieu hostile lors du festival Paris est ludique qui s’est tenu ce week-end. Bien que n’étant pas forcément très porté par « la violence », ton jeu m’a beaucoup plu ! Malheureusement, mon taser n’a pas fait le poids face au fusil à pompe de mon voisin de gauche qui, à bout portant, m’a pulvérisé mon bras droit dès les premiers tours. Ton concept est simple mais génial ! Je pense qu’il trouvera son public sans problème. J’ai même imaginé, de mon côté, quelques compléments tels que la personnalisation des personnages (un droitier se servant d’un revolver de sa main gauche serait moins précis et moins fort s’il envisage de se servir d’une poile) ou alors une règle bis ou le gaz toxique serait présent dans toutes les zones dès le départ avec des joueurs dispersés au quatre coins de la ville.
    Bon courage à toi en espérant que ton jeu devienne vite un best-seller ! Fabrice

  5. Bonjour,
    merci d’avoir testé et pour ton commentaire. Content que le jeu t’ai plu et désolé de ne pas avoir été plus présent, gros festival et du coups j’était un peut partout en même temps. ^^!
    Pour tes suggestions je note, pour la sortie le jeu restera tels quel car je tien à ce qu’il reste très simple et donc accessible à un large publique. De nombreuse extension et mode de jeu sont en revanche prévu et les possibilités sont multiple ce qui pourrait lui assuré un grand avenir si j’arrive à aller au bout de cette aventure.
    Merci pour ton soutiens et n’hésite pas à en parler autours de toi pour m’aidé à le faire connaitre . ;)

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