F.A.Q.

À combien peut-on jouer à serial battle first blood ?
- En ce qui concerne les parties en extérieur, il faut compter environ 10 à 12 joueurs minimum pour qu’une partie soit réussie. Il suffit pour cela d’adapter la taille du terrain en fonction du nombre de joueurs disponibles.

- Pour les parties sur plateau, il est possible de jouer à partir de 2 joueurs grâce aux modes zombies/loot ou invasion. Lorsque l’on est en nombre réduit, 4 ou 5 joueurs par exemple, on peut aussi utiliser le mode good luck, qui permet de rendre la partie plus intéressante.

Bien entendu, dans les deux cas de figure, plus il y a de joueurs et plus la partie devient intéressante.

Dans la version plateau, peut-on utiliser une partie de son déplacement, effectuer une attaque et finir son déplacement après ?

Rien n’oblige à utiliser son déplacement complètement, on peut même ne pas l’utiliser du tout. En revanche, il n’est pas possible d’entrecouper le déplacement.

Il est par contre possible de ramasser un objet sur le plateau à la volée, c’est-à-dire sans interrompre son déplacement, en passant simplement sur la case où se trouve l’objet.

L’initiative absolue prend-elle le dessus lorsque l’on possède une combinaison de camouflage ?

Le camouflage permet d’éviter le combat si vous êtes attaqué dans le milieu concerné par la carte, ou d’avoir l’initiative lors d’un combat. Toutefois, l’initiative  absolue prend le dessus si l’adversaire la possède.

Si vous attaquez, il n’est pas possible de fuir le combat, puisque vous vous êtes dévoilé. Vous aurez l’initiative et cela même en cas d’initiative simultanée (possible  en extérieur), mais encore une fois, si l’adversaire a l’initiative absolue, celle-ci prendra le dessus sur l’initiative que vous procure la combinaison de camouflage.

Peut-on traverser un autre personnage ?

Il n’est pas possible de traverser un autre personnage, que ce soit un participant ou un zombie. On ne peut pas non plus s’arrêter par la même case. Il faudra donc contourner ses adversaires, en essayant de ne pas se laisser bloquer.

Toutefois, si un joueur est assommé ou camouflé, il est parfaitement possible de le traverser. Ainsi que si ce joueur accepte de vous laisser passer pour une raison ou pour une autre.

Peut-on voler plusieurs fois un personnage assommé ?

Lorsqu’un personnage est assommé, immobilisé ou étranglé, il reste inconscient jusqu’au début de son propre tour. Le joueur qui l’a assommé peut lui prendre un seul et unique objet. Cependant, si d’autres joueurs sont à proximité, ils peuvent venir se servir aussi, à chaque fois d’un seul objet, cela Leur coûtera en revanche une action, soit leur déplacement, soit leur attaque.

 Impossible de trouver la règle sur l’immobilisation ( taser )
Qu’il s’agisse d’immobilisation ou d’étranglement, cela revient à la règle d’assommer que l’on peut trouver dans le lexique des règles .
lorsqu’un joueur est assommé, il est possible soit de lui voler une carte, soit de lui reporter une attaque. Si l’on choisit de lui reporter une attaque, celui-ci se réveillera et pourra faire sa contre-attaque normalement. S’il est à nouveau assommé on a de nouveau le choix de lui voler une carte ou de lui reporter une attaque. Cette possibilité de porter plusieurs attaques d’affilée n’est possible que lorsque vous attaquez mais pas en contre-attaque.

Un joueur a été frustré de survivre dans une zone, mais isoler du reste des joueurs.
En effet, il y a des zones de piège sur le plateau où l’on peut survivre mais ne plus pouvoir agir. La seule chance de gagner dans ce cas de figure, et que les joueurs restant s’entretuent. Cela a déjà été vu, mais est extrêmement rare. Il est donc conseillé de faire attention aux zones dans lesquelles vous allez Si vous ne souhaitez pas vous retrouvez piégés pendant le prochain quart d’heure.

Le terme armes de jet n’est pas très clair.

J’ai fait plusieurs erreur de formulation lors de la fabrication de l’édition first blood. Par armes de jet, il faut comprendre arme à distance.

Le camouflage permet d’éviter l’attaque, peut-on alors faire une contre-attaque ?
Non, le camouflage vous offre le choix d’avoir l’initiative et d’attaquer en premier où d’éviter le combat. Si vous évitez le combat, le joueur continue son déplacement une fois arrivé sur vous. Concrètement, il a vu quelque chose bouger mais une fois sur place il n’y a plus rien donc il continue son chemin.

Les armures ( casque, gilet par balle ) Permettre t’elle d’éviter les fractures ?
Dans la version first blood, ces objets ne permettent pas d’empêcher les fractures. Cela protège uniquement contre les armes blanches et les armes à distance. Le casque permettant aussi d’éviter d’être assommé si on est touché à la tête. Dans la prochaine version, les objets contondants seront pris en compte par une diminution de dégâts et peut-être des fractures.

Puis-je avoir des précisions sur comment fuir avec la grenade flash. 

Lorsque vous subissez une attaque et que vous possédez la grenade flash, vous avez la possibilité de fuir grâce à celle-ci. Elle vous permet à ce moment d’avoir un déplacement supplémentaires en dehors de votre tour de jeu. Vous avez alors la capacité d’initiative pour cette action .