Underground – chapitre 4 l’entrée

De nombreuses histoires circulent en ce lieu, ce qui n’a rien d’étonnant pour un endroit aussi connu et fréquenté que celui-ci. Mais depuis le temps que vous cherchiez, vous n’auriez jamais pensé y trouver l’aboutissement de votre quête. Et aussi facilement !

Vous vous hâtez d’entrer dans le monument, qui ne fait pas plus de 4 mètres carrés, et malgré l’aspect repoussant de l’intérieur, vous vous dirigez aussitôt vers la statue,

La suite de l’énigme, que vous connaissez par cœur à force d’y avoir réfléchi, disait :

 

« Si vous souhaitez obtenir sa grâce,

glissez-vous derrière elle et défaites la de ses chaines 

Vous pourrez alors sans peine,

descendre là où réside celui qui trépasse. »

 

Vous contournez donc la statue pour trouver derrière elle un mécanisme déclenchant une porte dérobée, ou quelque chose dans ce genre. En effet, tout concorde et vous découvrez une espèce de poignée reliée à une chaîne, sur le sol derrière la statue. Vous tirez dessus avec un peu d’appréhension et le cœur battant la chamade. Est-ce le lieu en lui-même qui vous rend nerveux ou l’accomplissement et l’aboutissement d’une telle quête ? Vous ne sauriez le dire. Probablement un peu des deux, mais ce qui est sûr c’est que vous êtes là et qu’il n’est pas question d’arrêter si proche du but.

 

Mais hormis le bruit qu’a fait la chaîne lorsque vous avez tiré dessus, le silence règne. Aucun bruit de mécanisme, ni de rouage.

 

«  Vous pourrez alors sans peine,

descendre là où réside celui qui trépasse ».

 

Pourtant, cela laissait présager qu’un passage serait découvert… mais rien ne semble se produire…

Déçu, vous vous détournez de la statue quand vous découvrez, en tournant la tête vers la sortie, que la porte de celle-ci s’est refermée sans faire le moindre bruit et que le couvercle du cercueil qui se trouvait juste devant la statue s’est soulevé d’environ 10 cm du côté droit. Cela n’annonce rien de très rassurant, comme tout le reste, mais pas question de se dégonfler et c’est en prenant une grande inspiration que vous revenez sur vos pas, saisissez le couvercle à son angle et le soulevez tout doucement en braquant votre lumière vers l’intérieur. Le relief de quelques marches poussiéreuses apparaît alors…

 

Cette fois-ci, plus aucun doute, Vous avez découvert le passage menant vers l’underground.  L’escalier, qui s’enfonce dans le sol, dissimulé par cette tombe en atteste.

C’est sûr, une fois tous les indices mis bout-à-bout, le serial battle underground ne pouvait avoir lieu que sous terre.  

Vous vous engagez donc, non sans une certaine appréhension, dans le tunnel aux murs humides. Il fait frais, mais cela reste supportable. En revanche, une odeur d’eau stagnante s’intensifie au fur et à mesure que vos pas s’enfoncent dans l’obscurité et il va sûrement vous falloir un moment pour vous y habituer.

Il n’y a pas d’éclairage, mais heureusement, vous aviez prévu le coup et la lampe torche que vous avez emportée est bien assez puissante pour vous guider et décrypter le plan des lieux que vous avez réussi à assembler grâce aux indications dissimulées sur les différents morceaux du puzzle. Dans l’épaisse poussière qui recouvre le sol, de nombreuses traces d’allées et venues laissent à penser que vous êtes loin d’être le premier à passer par là. Vous vous engagez dans le tunnel excité à l’idée de trouver ces tournois illégaux qui s’organisent en ces lieux, mais aussi effrayé à l’idée des rencontres que vous pourriez y faire…