underground – chapitre 10* la décision

Vous n’avez pas vraiment dormi, mais le temps que vous avez pris pour réfléchir posément à la situation n’a pas été perdu. Vous avez longuement pensé à votre vie avant de vous mettre en quête des combats underground. Elle ne vous satisfaisait pas et quelque chose vous manquait quand vous aviez assisté aux serial battle de la surface. C’est pour cela que vous vouliez tant voir un serial battle underground. Vous en aviez entendu parler, et vous vous disiez que sa différence comblerait sans doute cette insatisfaction. Alors quitte à être là, même si au final vous ferez plus qu’assister au tournoi, autant prendre les choses comme elles viennent et avancer.

 

Qu’est-ce que vous risquez au final ? Si vous tentez de vous échapper et y parvenez, vous serez grillée ici, et retourner à votre vie d’avant sans avoir vu ce que vous veniez chercher, cela ne vous disait trop rien. Tenter de vous enfuir d’ici, c’était en plus prendre le risque de se mettre à dos toute la communauté, autrement dit en cas d’échec, un vrai désastre.

 

Quant au serial battle, bah, quitte à devoir y participer contrainte et forcée, autant faire contre mauvaise fortune bon cœur et s’y préparer du mieux possible. Dans le pire des cas, vous irez jusqu’au bout de vous-même et serez heureuse de quitter cette vie en ayant été au bout des choses, sans regret. Dans le meilleur des cas, vous survivrez et serez probablement alors intégrée à cette communauté, si vous en faites la demande…

Au point où vous en êtes vous vous dites que c’est encore la meilleure décision que vous pouvez prendre. Maintenant, le plus difficile sera à venir. Et il faut commencer par se préparer. Mais comment ?

 

Vous avez entendu des rumeurs à la surface, disant que le serial battle underground n’avait pas tout à fait les mêmes règles, qu’il était plus violent également, mais à quel point ? C’est ça que vous vouliez découvrir en venant ici. Pas d’autre choix maintenant que de se fondre le plus possible dans la masse pour essayer de glaner quelques informations qui puissent être utiles le moment venu.

Mais pour cela, il faut commencer par se lever et sortir d’ici.

 

Facile à dire, mais à faire… vous vous dirigez vers la porte et à votre grande surprise – et satisfaction ! – vous constatez que, contrairement à ce que vous aviez d’abord cru, la porte n’est pas verrouillée, vous n’êtes pas prisonnière, mais bel et bien libre de sortir et revenir dans votre chambre. A moins qu’il ne s’agisse d’un oubli…  

 

Prudemment, vous sortez de la pièce et longez le couloir. Vous finissez par déboucher dans une salle circulaire, faiblement éclairée. Quelques personnes sont occupées un peu partout dans la pièce. Vous ne savez pas comment faire pour entrer en contact, peur de les déranger, ou que votre intrusion soit mal perçue. Dans le doute, vous faites demi-tour avec l’idée de retourner au Sanctuaire, si vous le retrouvez… peut-être pourrez vous croiser Anaïs ou une autre personne que vous avez vue de près qui acceptera de vous guider dans votre préparation ?

 

Mais au moment où vous vous apprêtez à sortir de la pièce, une voix dans votre dos vous interpelle :

 

  • Je peux t’aider, peut-être ?

 

Vous vous retournez vers la personne qui vous a parlé. Devant vous, une jeune femme, mince et élancée, à la crinière rousse flamboyante vous scrute du regard.

 

  • Oh, euh… oui. Je crois, je ne sais pas.