Underground – chapitre 2 la préparation

A peine passée la porte du logement que vous occupez, vous vous jetez sur votre ordinateur pour trouver une traduction aux deux citations que vous venez de prendre en photo au cimetière. Le résultat est probant : l’une des deux inscriptions « SPES ILLORUM IMMORTALITATE PLENA EST » signifie « l’espérance (des morts) est pleine d’immortalité ».
Ainsi, vous aviez vu juste : le poème devait bien vous conduire au cimetière du Père Lachaise. Vous poussez un profond soupir de soulagement, satisfait d’avoir résolu ce mystère. Cependant, le puzzle n’est toujours pas complet, et à présent, il s’agit de trouver l’emplacement au sein du cimetière qui vous mènera au bout de votre quête : trouver l’underground !
La suite de l’énigme doit désigner un emplacement au sein du Père-Lachaise, mais lequel ?

« A/B = 8, montez le chemin jusqu’à 5, demeure plus loin. »
Ces nombres doivent bien signifier quelque chose… Sans perdre de temps vous retournez sur internet et cherchez des informations sur le cimetière du Père Lachaise… il vous semble avoir aperçu des nombres sur le Plan que vous avez dépassé en sortant du cimetière, mais vous n’avez aucune idée de ce qu’ils représentent.
Vous cherchez des informations, mais surtout un plan de l’endroit qui explique ce que représentent ces nombres. Après avoir consulté divers documents, vous finissez par trouver un plan du cimetière répertoriant les tombeaux et mausolées les plus célèbres. Cependant, le n°8 correspond à la tombe d’un écrivain du XXe siècle… il s’agit d’une tombe toute simple… en quoi cela peut-il être lié au serial battle underground ? Et surtout que signifie le début de l’équation « A/B » ?
Dépité, vous allez refermer le plan et en chercher un autre lorsque votre regard se pose sur une petite note en bout de ligne : (div.28). Div. comme division ! Est-ce aussi simple que ça ? « A/B = 8 », ne serait-ce pas tout simplement la division 8 du cimetière ?
Les choses sont-elles soudainement devenues trop simples, ou bien à force d’y réfléchir, n’avez-vous pas intégré la logique de l’énigme et fait un bond énorme dans vos recherches ?
Vous ouvrez une nouvelle page internet et cherchez des photos de la division 8 pour avoir un aperçu et vous conforter dans l’idée que vous êtes sur la bonne voie.
Malheureusement, toutes les images que vous voyez ne vous apprennent pas grand-chose de plus… il y a beaucoup de tombes et de caveaux… Décidément, pour en avoir le cœur net, il va falloir y retourner !

Seulement, le cimetière est entouré d’une haute muraille, et des maîtres-chiens parcourent les allées la nuit pour chasser les éventuels intrus ou pilleurs… et puis, vous tombez de fatigue, ce sera plus productif d’y retourner après une bonne nuit de sommeil. Vous cherchez les horaires, et décidez de vous y rendre dès l’ouverture à 8h pour éviter au maximum la foule des visiteurs : vous serez plus tranquille pour examiner les lieux à votre guise…
Il faut aussi prévoir de vous équiper un minimum, car il ne fait pas très clair à l’intérieur des cryptes et autres monuments du cimetière… une lampe-torche pourrait bien vous servir…
D’un pas décidé, vous quittez votre ordinateur, attrapez un sac à dos et commencez à rassembler quelques affaires qui pourraient s’avérer utiles : une lampe-torche, quelques provisions, de l’eau, de quoi prendre des notes,… et de bonnes chaussures car vous allez devoir marcher !
Une fois vos affaires prêtes, vous vous hâtez de programmer un réveil pour le lendemain matin et filez vous coucher.