underground – chapitre 21 la mise en garde

  • Aaaaahh…

 

Vous poussez un cri qui s’étouffe en partie dans votre gorge avant de vous écrouler au sol. Vous avez difficilement réussi à éviter les assauts de Cara, pour montrer que vous avez compris ses explications, mais vous ne vous attendiez pas à cette dernière attaque surprise.

Son poing vous a atteint en plein dans la tempe.

Vous êtes affalée au sol. Tout tourne autour de vous, vous fermez les yeux et vous attrapez la tête, pour essayer de calmer la vibration intense qui résonne encore sous votre crâne.

 

  • Ok. Je crois que ça suffit pour aujourd’hui… en plus, il va falloir que j’y aille, ça fait un sacré moment qu’on est là. Euh… ça va aller pour retrouver ton chemin ?

 

Vous la remerciez mentalement de cette interruption que vous n’osiez plus espérer… elle a sans doute vu que vous n’étiez plus en état de continuer…

 

  • Oui, oui… ça va aller – marmonnez-vous, en vous tenant toujours la tête à deux mains.
  • Tu es sûre ? Tu vas réussir à te relever et retrouver le chemin du Sanctuaire toute seule ? Sinon, je t’accompagne…
  • Oui, oui… ça va le faire… – vous soupirez, avant de rouler sur le dos, au sol. Je me repose un peu avant d’y aller et… t’en fait pas, je vais trouver… merci !

 

Après un bref silence, pendant lequel Cara vous a observé avec un air dubitatif, elle finit par se pencher pour ramasser son bâton qui gisait le long du mur et se dirige d’un pas vif vers la sortie. Juste avant de la franchir, elle vous lance par-dessus son épaule :

 

  • Ok, alors on se dit même jour, même heure la semaine prochaine pour la suite. Et surtout tu n’en parles à personne, compris ?

 

  • Ha ?… ok… – marmonnez-vous, encore dans le vague… 

 

Quoi ? Qu’est-ce qu’elle a dit ? Mais…

  • Euh, Cara… 

Mais le temps d’ouvrir péniblement les yeux et de redresser la tête en direction de la porte, vous constatez qu’il est déjà trop tard : Cara n’est plus là, elle n’a pas entendu votre appel.

 

Bon… Eh bien, il ne me reste plus qu’à me remettre sur pieds d’ici la semaine prochaine alors… – pensez vous. Vous grimacez lorsque vous amorcez le mouvement de vous mettre sur le côté et de vous appuyer sur votre bras pour vous redresser.

Pas le choix, il va bien falloir réussir à se lever et retourner à votre chambre… vous y serez plus confortablement installée pour panser vos blessures et votre amour propre.

 

Vous achevez de vous redresser complètement en vous tenant au mur. Puis, pliée en deux, le corps aussi endolori que si vous étiez passée sous un camion, vous vous dirigez à pas lents vers la sortie .

 

Cette rencontre n’est pas du tout ce à quoi vous pouviez vous attendre, mais au final, vous en êtes satisfaite, malgré la manière dont tout cela a commencé.

 

Vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi en partant Cara vous a balancé qu’il ne fallait en parler en personne… mais puisqu’elle le dit, c’est qu’elle doit avoir une bonne raison… vous lui demanderez la semaine prochaine, ou à Driss que vous verrez peut-être d’ici-là… Driss… Vous n’avez pas pu le remercier pour son initiative, avant qu’il ne parte ! Vous vous promettez de le faire dès que vous en aurez la possibilité.