underground – chapitre 25 l’auscultation

Vous sursautez et émergez instantanément du sommeil dans lequel vous veniez de sombrer. Quelqu’un vous secoue énergiquement par l’épaule. Une douleur cuisante vous envoie des décharges dans tout le corps. 

Hébétée, vous clignez plusieurs fois des yeux, en essayant de comprendre ce qui se passe. Vous poussez un grognement de douleur, tout en regardant autour de vous, pour tâcher de comprendre où vous êtes, qui vous êtes et surtout qui est la brute qui vient de vous sortir si brusquement de votre torpeur salvatrice…

 

La grosse tête noire enturbannée qui vous fait face se fend alors d’un large sourire.

 

  • Bon, vous réagissez, c’est déjà ça… 

 

Vous continuez de cligner des yeux avec un mélange d’incompréhension et de stupéfaction… ça me dit quelque chose, ça…

 

  • … au moins, vous êtes toujours vivante… j’ai bien cru que vous étiez tombée dans les vap’s, vous avez l’air d’avoir chopé un truc vilain à la tête…  – poursuit-il d’une voix chantante, au débit extrêmement rapide, en passant le bout de ses doigts sur votre tempe et en plissant les yeux pour observer la blessure qui l’orne de plus près .

 

Votre tempe se remet à vous lancer au contact des doigts qui l’effleurent, et petit-à-petit toutes les douleurs qui avaient été assourdies pendant votre bref instant de sommeil se réveillent à leur tour. Vous avez du mal à suivre ce qu’il vous dit et tout autant à réaliser ce qui se passe… Quand soudain, il agrippe votre pull pour vous l’enlever.

Vous poussez un cri à la fois de douleur et d’effroi, devant le manque de tact de ce geste.

 

  • Ah !!! Mais qu’est-ce que… ?
  • Bah, ce sera quand même plus facile de voir si vous n’avez rien d’cassé, en enlevant tout ça…
  • Ah… mais…

 

En un éclair, tout se met en place : la séance avec Cara, la réponse fournie en panique à Anaïs, la prise en charge par un jeune homme jusqu’à votre chambre, l’ordre de vous déshabiller pour la visite du médecin, Farrukh…

LE MÉDECIN !!!!! Vous vous figez en comprenant que le personnage qui se tient devant vous est sans nul doute possible le fameux Farrukh qui a été appelé en urgence pour vous ausculter…

 

Aussitôt après vous êtes prise d’un tremblement incompressible : c’est pas possible !!! S’il vous ausculte, il va tout de suite voir que vous n’êtes jamais tombée dans un puits !!!! Les blessures ne correspondront jamais pour un œil averti… Mais qu’est-ce qui vous a pris de mentir sur ce foutu puits ? Et s’il vous pose des questions, qu’est-ce que vous allez bien pouvoir lui répondre ?

 

Là, tu es dans de beaux draps, ma vieille… – pensez-vous avec angoisse.

 

Farrukh vous observe de son côté, d’un œil perçant, avec la mine réjouie d’un enfant qui vient de recevoir un cadeau… 

  • Bon, alors… on y va ? Vous êtes prête…
  • Non !

 

La réponse a fusé toute seule, avant que vous n’ayez pu l’arrêter. Farrukh hausse un sourcil, ne comprenant visiblement pas votre réaction.

 

  • Euh, pardon… je… je suis un peu sonnée… Et…

 

Vous cherchez quoi dire, comment gagner du temps… même si vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas repousser l’auscultation indéfiniment…