underground – chapitre 33 le repos

A peine passée la porte de votre chambre, Rita vous installe confortablement dans un coin de la pièce en vous enveloppant d’une couverture, comme l’aurait fait une mère. Elle ne vous laisse pas le temps de faire ou de dire quoi que ce soit et se précipite aussitôt pour faire du rangement et du nettoyage dans la chambre. Vous essayez tout de même de protester : après tout ce n’est pas à elle de nettoyer tout ce bazar encore moins le vomi sur le sol ! Mais elle n’écoute pas un traitre mot de ce que vous essayez en vain d’objecter, et s’active avec grand soin pour que les flaques de vomi ne vous incommodent plus.

 

Vous tentez de bredouiller quelques mots de remerciements confus, mais elle vous fait signe que ce n’est rien, puis elle repart discrètement, vous laissant seule.

 

Vous restez un instant hébétée, le regard dans le vague, puis vous vous levez lentement pour venir vous allonger bien au chaud dans le lit. Vous fixez un instant le plafond, allongée sur le dos. Votre tête vous fait toujours mal, les contours de la pièce ne sont toujours pas très nets et vos paupières sont toujours aussi lourdes, mais vous sentez que les douleurs commencent tout doucement à reculer.

 

Après une bonne nuit de sommeil, ça ira mieux ! Et vous fermez de nouveau les yeux.

 

……………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 

C’est un petit bruit qui vous fait émerger. Vous ne parvenez pas à définir ce que c’était, mais une chose est sûre, vous êtes à présent bien éveillée.

Vous clignez des yeux plusieurs fois avant d’amorcer des gestes d’étirements. En effet, toutes vos sensations s’étaient endormies en même temps que vous. Aussi, lorsque vous faites le geste de solliciter, même brièvement, vos muscles traumatisés par la séance de combat avec Cara, vous ne pouvez vous empêcher de grimacer. Les douleurs ne sont plus aussi violentes qu’avant votre retour à la chambre avec Rita, mais vous sentez quand même encore de nombreux points sensibles çà et là. 

Vous repositionnez doucement vos bras le long du corps, et restez un instant allongée, à réfléchir à la situation.

Tout cela, aussi douloureux que cela fut, aura quand même eu du bon. Vous vous êtes rendu compte à quel point vous étiez mal préparée pour affronter ce qui vous attend en tournoi. Et surtout que vous êtes très sensible à la douleur. Votre corps n’avait jamais, jusqu’à ce jour, eu à supporter autant de points de tension et de trauma, et vous comprenez à quel point cela pourra être problématique en combat.

Problématique, oui, si vous vous faites blesser. Mais en même temps, en sachant cela, vous pourrez tout faire pour essayer d’éviter les attaques de vos adversaires, et mieux encore, essayer de vous servir de cette leçon contre eux. Vous mesurez désormais à quel point l’aide de Driss, et surtout celle de Cara, vous sera précieuse. 

D’ailleurs, la recommandation de Cara de trouver une occupation au sein de la communauté qui vous permette dans le même temps de renforcer votre corps vous revient en mémoire. En effet, c’est une excellente idée. Vous ignorez de combien de temps vous disposez devant vous avant le début du tournoi, mais une chose est certaine, vous devez mettre à profit chaque seconde pour tenter de vous améliorer à tout point de vue.

 

Vous commencez donc à passer en revue les différentes occupations que vous avez pu rencontrer jusqu’à aujourd’hui… il y a celles qui semblent ordinaires : cuisine, couture, petite menuiserie-bricolage,… et qui ne vous semblent pas correspondre à votre besoin de faire travailler vos muscles… dans les moins ordinaires, il y a la fabrique de savon de Driss (mais c’est pas ça qui m’aidera à me muscler non plus!), l’atelier de travail du fer, Ah oui, ça c’est une idée ! Vous pouvez toujours aller poser la question, savoir si vous pouvez vous rendre utile… après tout ça ne coûte rien d’essayer !

Et puis, vous vous rendez compte que vous avez vite fait le tour de ce que vous avez aperçu à ce jour. Mais ce n’est pas possible qu’une communauté aussi bien organisée et autonome ne soit basée que sur ces quelques occupations… il va falloir creuser cette question ! Et pour cela, il faut commencer par sortir de cette chambre ! En plus, vous savez qu’il faut faire travailler vos muscles pour qu’ils récupèrent. Alors, ce n’est pas en restant allongée ici que cela se fera. Allez, debout ! 

Ceci pensé, vous vous redressez et vous mettez en quête de vêtements pour partir à la découverte des activités au sein des catacombes…