underground – chapitre 39 idées d’occupations.doc

  • Lévy vous remercie encore une fois chaleureusement pour votre aide et s’apprête à prendre congé puisque d’autres tâches l’attendent encore. Mais vous le retenez un instant de plus avec la question qui vous brûle les lèvres :

    • Je pourrai revenir vous aider peut-être ?
    • Oui, bien sûr ! On n’est pas toujours assez nombreux pour tout transporter, surtout quand il y a des meubles en assez bon état…
    • Super ! Mais comment je saurai qu’il y a du tri à faire ?
    • T’inquiète, on saura bien te trouver ! Au pire, si tu passes dans le coin dans un jour ou deux, jette un oeil au cas où… – vous lance-t-il avec un clin d’oeil avant de s’éloigner.

    Vous regardez Lévy sortir de la pièce et s’éloigner dans le couloir par lequel vous étiez arrivée. Vous n’avez plus qu’à prendre la même direction que lui, en tâchant de ne pas vous perdre en retournant à votre chambre. Vous prenez alors conscience de ce que vous ressentez : vos bras et vos épaules vous lancent horriblement, le haut de votre dos est cuisant, et quand vous regardez vos mains, vous constatez qu’elles sont complètement à vif d’avoir porté des sacs lourds dont le tissu élimé vous a cisaillé la peau.

    Bon, bah, pour aujourd’hui, on arrête là. Mission accomplie ! – pensez-vous avant de vous éloigner à pas lents dans le couloir pour regagner votre chambre et vous reposer un peu.

    Les quelques jours qui suivent passent à une vitesse que vous n’auriez pas cru possible. 

    Vous réfléchissez intensément à tout ce que vous pourriez faire, et continuez de vous balader dans le dédale des galeries pour observer les activités qui existent au sein de cet endroit et trouver de nouvelles idées.

    Il vous faut une occupation qui puisse à la fois vous plaîre, vous faire bouger et renforcer vos muscles. Et même si cela prend du temps, car ce n’est pas une mince affaire, vous tenez à y arriver pour pouvoir vous rendre utile. Alors vous ne baissez pas les bras et continuez de chercher inlassablement. Tout cela va bien finir par payer !

    Et l’essentiel est de continuer de faire travailler votre corps courbaturé au plus vite pour ne pas perdre le bénéfice des efforts déjà fournis. Alors rapidement, vous concoctez une petite liste non-exhaustive d’endroits où proposer votre aide. Et vous vous lancez aussitôt dans cette mission!

    Vous commencez par l’idée en tête de liste et retrouvez avec étonnamment peu de difficultés le chemin de la salle de tri. De là, vous tatonnez un peu, mais finissez par arriver chez Adinane.

    Le forgeron est attelé à sa tâche lorsque vous arrivez, et vous n’osez pas l’interrompre. D’autant qu’avec le vacarme que fait son marteau sur le morceau de fer qu’il façonne, il n’est pas évident de vous faire entendre. Vous guettez un instant de calme pour toussoter et indiquer votre présence.

    Le forgeron, surpris par cette visite inattendue, se retourne et vous découvre devant lui. Ses traits restent impassibles.