underground – chapitre 5 la rencontre

Vous marchez pendant environ 15 minutes lorsqu’une voix vous interpelle et vous fait sursauter.

  • Tu t’es perdue ?

Une silhouette encapuchonnée sort alors de l’ombre, le visage blafard. C’est une fille d’environ 25 ans, habillée de vêtements larges et négligés, exactement le type de personnage que vous vous attendiez à rencontrer en ces lieux. Dans sa main, elle tient une bombe aérosol qu’elle agite de gauche à droite en faisant remuer la bille qui se trouve à l’intérieur.

  • Qu’est-ce qu’il y a, tu ne sais pas parler ?

Prise au dépourvu, vous lui donnez votre nom et vous apprêtez à lui dire la raison de votre venue lorsqu’elle vous interrompt d’un air moqueur.

  • Je te demande pas ton nom, je te demande ce que tu fais ici !

Un peu déconcertée, vous décidez de lui répondre et d’éviter les complications. Si vous voulez continuer votre progression, mieux vaut ne pas se mettre à dos les autochtones.

  • Je suis venue assister au serial battle underground, j’ai trouvé l’entrée en résolvant les différentes énigmes que j’ai pu trouver.

L’air un peu amusé, elle vous répond :

  • Bravo, mais ne sois pas trop fière de toi, tu n’es pas la première à parvenir jusqu’ici et sûrement pas la dernière. Souhaites-tu que je t’amène jusqu’au sanctuaire? ou tu préfères continuer ton chemin toute seule ?
  • Le sanctuaire ?
  • Hmmm… il semblerait que tu n’aies pas trouvé ou déchiffré toutes les énigmes en fin de compte. Es-tu sûre de vouloir continuer ?

Interloquée, vous mourez d’envie de lui demander ce que vous avez loupé, mais bien davantage à assister à un tournoi illégal. De peur de louper l’opportunité, vous décidez donc de faire simple et d’accepter qu’elle vous guide.

Elle vous fait alors un signe de tête vous incitant à la suivre, accompagné d’un :

  • C’est par là !

Vous lui emboîtez le pas et l’éclairez de votre lampe. Elle s’arrête au bout de quelques mètres ramasse une grosse lampe, qui ressemble finalement bien davantage à un projecteur, l’allume aussitôt, puis reprend sa route. Cette lampe est bien plus puissante que la vôtre et éclaire les lieux comme s’il faisait jour. Inutile de gâcher vos piles, vous éteignez la vôtre, devenue inutile. Elle ramasse aussi un vieux sac de sport dont vous déduisez, d’après le bruit qu’il fait, qu’il est rempli de bombes de peinture. Vos doutes sont rapidement confirmés lorsque vous voyez, sur le mur de droite, de la peinture encore fraîche représentant une œuvre qui semble évoquer les immeubles d’une ville. Le dessin semble à peine commencé, mais votre guide a visiblement un certain talent pour l’art.

– J’espère que tu es consciente que les règles ici ne sont pas les mêmes qu’à la surface et que si on continue, tu n’as pas d’autre choix que de t’y plier.

– Oui, j’ai lu l’avertissement, je l’ai même appris par cœur :

 

« Après ton intrusion en notre royaume

lui qui accueille même les fantômes

présente ici tes respects pour nos lois

et jamais sur ce lieu ne dit quoi que ce soit.

remercie et apporte tes talents à la communauté

ton savoir et tes aptitudes sont de précieux alliés

guide tes pas loin de ton ancienne vie vénale

ou cela te sera probablement fatal

participe activement et accepte cette foi

au cas où cela s’avérerait trop dur pour toi

prochain au serial battle serait ton seul châtiment

tournoi purgateur pour unique jugement »


  • Ce n’est pas parce que tu es capable de le réciter que tu l’as compris, mais c’est toi qui vois.

Cela vous semble pourtant limpide, se pourrait-il que votre guide soit en train d’essayer de vous effrayer ? Votre méfiance monte soudain d’un cran et vous décidez de rester sur vos gardes.