underground – chapitre 6 le sanctuaire

Vous suivez votre guide le long d’une série de tunnels étroits, taillés à même la roche. Une chose est sûre, vous avez eu de la chance de la croiser, car vous auriez sans doute erré très longtemps dans ce dédale avant de trouver le sanctuaire.

Le sanctuaire… Rien que ce nom est très évocateur et vous procure des frissons rien qu’à y penser.

Vous vous interrogez encore sur quelques paroles mystérieuses que votre guide a prononcées, et n’arrivez pas à vous défaire d’un vague sentiment d’angoisse. Vous aviez pourtant la certitude d’avoir assemblé tous les éléments, tout paraissait si clair…

Absorbée par vos pensées, vous vous laissez emporter de plus en plus loin dans les entrailles de la terre. Au fur et à mesure que vous progressez, les tunnels se font un peu plus larges, et vous commencez à croiser d’autres personnes. Certaines ont l’air de partir en reconnaissance, d’autres semblent s’affairer à diverses tâches. Vous dépassez une personne qui trie et range des ustensiles de toutes les tailles, en inox ou en cuivre, là, vous croisez un homme qui est en train de scier et d’assembler des morceaux de bois pour construire une chaise, un lit peut-être…

Chacune de ces personnes semble absorbée par sa tâche et ne vous prête guère attention, adressant juste un petit signe de tête à votre guide en guise de salutation à votre passage.

 

  • Wah ! On dirait que c’est le paradis ici… tout le monde à l’air si calme, si… posé !
  • Ca n’a vraiment rien d’un paradis ici ! Chacun fait juste ce qu’il sait et a à faire. Tu devrais l’avoir compris, puisque ça fait partie de ce que tu m’as récité…
  • Oui, bien sûr ! C’est très clair, je suis juste…
  • Ecoute, tu es sûre de ne pas vouloir repartir d’où tu viens ? Tu n’as pas l’air d’avoir très bien compris où tu mets les pieds !
  • Non, non, je t’assure, je sais où je suis ! C’est ici que je veux être !

 

Mais en prononçant ces mots, vous commencez à avoir un sacré doute ! Votre guide, aussi distante soit-elle, semble vouloir vous mettre en garde et vous offrir une porte de sortie… Cette idée vous fait froid dans le dos, car vous commencez à vraiment vous dire que quelque chose ne va pas… vous étiez convaincue d’avoir tout lu et compris sur l’underground, vous étiez si impatiente de pouvoir assister à un combat, mais là une sorte d’alarme invisible se met en branle dans votre tête… pourquoi votre guide insiste-t-elle aussi lourdement ?

En regardant autour de vous, rien ne vous laisse présager d’un danger à venir, alors…

Et après tout, est-ce que tout cela ne fait pas partie d’une sorte de rite de passage, histoire de voir si vous voulez vraiment vous intégrer à cette communauté qui vit dans les catacombes ou bien prendre vos jambes à votre cou, de peur de ce qui pourrait soit disant vous arriver, que vous n’auriez pas vu venir ?

Vous souriez à cette idée, légèrement réconfortée. Vous avez tellement fourni d’efforts pour en arriver là, hors de question de vous laisser manipuler et chasser !

 

Soudain, votre guide s’arrête et se glisse de côté, vous faisant signe de passer devant elle. Vous la regardez, avec étonnement, mais obtempérez. Vous entrez alors dans une immense salle ronde, dont partent plusieurs galeries.

La salle grouille de monde. Il doit y avoir une raison à ce rassemblement. Mais ce qui attire votre regard avant tout, c’est le magnifique kiosque, imposant, placé au centre de la pièce. Quelqu’un va sans doute faire un discours. De là, on doit dominer toute la salle. Une vague d’impatience vous envahit à l’idée d’assister à un discours… Peut-être va-t-on annoncer le prochain serial battle underground ? Auquel cas, votre rêve deviendrait réalité.