underground – chapitre 8 la désillusion

    • Accepte ton châtiment !

    Vous vous statufiez en entendant ces mots !

    Quoi ? Quel châtiment ?

    Vous essayez de balbutier une explication, une supplication…

    • Attendez, il doit y avoir une erreur ! Je suis prête à faire tout ce que vous voulez, je veux juste…
    • C’est trop tard, tu as laissé filer ta chance… j’ai pourtant tenté de t’avertir que tu n’avais pas toutes les cartes en mains…
    •  Mais…

    On ne vous laisse pas le temps de dire quoi que ce soit d’autre. Les quelques personnes présentes en retrait sur la scène du kiosque vous font signe de les rejoindre à l’arrière.

    • Anaïs ! Mais qu’est-ce qui se passe ? Je ne comprends rien ! Dis-moi au moins de quel châtiment vous parlez et pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai fait ?
    • Tu n’as vraiment rien compris ! C’est le châtiment, dont tu as toi-même parlé !

    Pour ne pas avoir accompli ton intronisation comme il se devait !

    Ici, chacun est introduit par la première personne qu’il rencontre en ces lieux, et nous attendons simplement d’être remerciés en retour !

    Mais tu n’as visiblement pas idée de l’endroit où tu es, des règles qui sont les nôtres et encore moins de nos rites… tu mérites ton sort ! Tu es venue en inconsciente, tu partiras en inconsciente !

    Après avoir prononcé ces mots, Anaïs se détourne et s’éloigne de vous à grands pas. Un immense brouhaha envahit aussitôt la salle. Vous restez figée, vous ne comprenez rien à ce qui vient de se passer. Les gaillards, devant vous, ne bougent pas non plus, ils ont l’air d’attendre une réaction… ce ne doit pas être la première fois qu’une telle situation arrive.

    Vous ne distinguez pas bien ce qui se dit là-bas, dans la foule, vous n’entendez que le mot « châtiment » résonner à vos oreilles… Votre tête commence à tourner et soudain, vous comprenez…

    « …au cas où cela s’avérerait trop dur pour toi

    prochain au serial battle serait ton seul châtiment

    tournoi purgateur pour unique jugement »

    Vous étiez venu pour assister à un serial battle underground, et à cause d’une règle stupide que vous ne maitrisiez pas, on allait vous jeter dans l’arène ! En fait, c’était bien pire que ça : participer au serial battle underground, sans avoir voulu y prendre part, sans s’y être préparé, c’est tout simplement du suicide !

    Une bouffée de panique vous monte alors à la tête, vous commencez à regarder désespérément autour de vous, en quête d’une issue, d’une solution qui apparaîtrait comme par enchantement pour vous dire quoi faire… Mais autour de vous, personne ne vous prête vraiment attention, en dehors de vos « gardes du corps » qui vous observent toujours impassiblement. Que faire ? Crier, s’énerver ? Partir en courant ? Mais dans ce dédale, où aller ?

    Vous êtes pétrifiée sur place, incapable de faire un mouvement ou d’avoir une pensée logique. Tout s’entrechoque dans votre tête. Votre monde s’écroule… vous qui vouliez juste assister à un tournoi… eh bien ! Vous le verrez ce tournoi, et vous serez aux premières loges !

    Au moment où vous avez cette pensée, l’un de vos « gardes du corps » se met à avancer vers vous…