underground – chapitre 7 la présentation

  • Ne te réjouis pas trop vite ! – vous lance soudainement votre guide, vous faisant redescendre sur terre.
  • Oh, non bien sûr ! – répondez-vous humblement.

 

Vous désirez avant tout faire vos preuves ! Alors, vous reprenez une contenance, en attendant de savoir quelle sera la prochaine étape. Car pour l’instant, vous ne faites pas partie de la communauté de l’underground, donc pas certain de pouvoir assister à un combat dans ces conditions.

Vous restez dans le sillage de votre guide, ne sachant pas si vous pouvez vous mêler à la foule ou si vous devez continuer de la suivre.

Elle semble chercher quelque chose, ou quelqu’un. Alors qu’elle jette son sac rempli de bombes de peinture dans un coin de la pièce, un homme l’interpelle :

 

  • Hé, Anaïs ! Alors, tu as fait bonne pioche, on dirait ! Tu nous as rapporté une nouvelle recrue ?
  • Déniss ! Salut ! Bah, pas eu le temps de terminer ma mission que je suis tombée nez-à-nez avec la personne que tu vois là… l’avenir nous dira s’il s’agit d’une bonne recrue… ou pas !

 

Elle termina sa phrase en se retournant vers lui avec un clin d’œil à peine dissimulé. Cette attitude commence à vous agacer. Quand va-t-on finir de vous parler par énigme ?

Mue par une soudaine impulsion, vous tentez de vous présenter et de demander à Déniss ce qu’il fait ici, histoire de commencer à vous intégrer, mais Anaïs vous stoppe aussitôt :

 

  • Plus tard. On a des choses à faire d’abord. Suis-moi !

 

Cela n’augure rien de bon. Elle salue rapidement Déniss et continue son chemin à travers la foule agglutinée, occupée à bavarder ou troquer des objets… Vivement que vous puissiez vous aussi y évoluer librement.

Anaïs finit par trouver les personnes qu’elle cherchait et vous dit de rester là, le temps qu’elle discute avec eux un peu plus loin. Aux petits coups d’œil furtifs qu’ils vous jettent, vous comprenez que vous êtes au cœur de leur conversation.

Bientôt, l’un d’eux s’éloigne du groupe. Une sonnerie retentit, et la foule, rejointe par d’autres personnes occupées dans les tunnels, s’amasse rapidement autour du kiosque. Le silence se fait progressivement.

Pendant ce temps, Anaïs vous rejoint et vous glisse de rester près d’elle. Vous empoignant par le bras, elle vous emmène près du kiosque. Une voix de stentor retentit au même instant, venant de la scène du kiosque :

 

  • Chers tous ! Je suis heureux de vous annoncer, aujourd’hui, l’arrivée d’une nouvelle venue. Mais sans plus attendre, je vais laisser la parole à Anaïs, pour vous présenter sa protégée !
  • Merci, Masato ! – répond Anaïs en montant sur la scène, vous entraînant avec elle.

Vous connaissez tous notre devise et nos lois, aussi je ne vous les réciterai pas. En entrant ici, chacun fait vœu de respect envers les règles que nous avons établies et participe au bon fonctionnement de notre vie, au bien-être de notre communauté. La personne qui se tient à mes côtés a décidé de nous rejoindre, après avoir déchiffré et compris les différentes énigmes que nous avons disséminées à la surface. Aussi, nous attendons d’elle ce que chacun d’entre nous a déjà fait, pour preuve de sa loyauté et de son dévouement.

 

Sur ces mots, elle se retourne vers vous, les yeux pétillants. Vous avez envie de la remercier, de dire un mot à l’assemblée, mais craignez que ce soit mal interprété, alors vous ne dites rien et attendez les instructions. Vous ferez tout ce qu’on vous demandera !

Et puis, vous prenez conscience du silence oppressant qui règne soudain dans la salle et des regards fixés sur vous. Soudain une voix éclate comme un coup de tonnerre, reprise en chœur par tout le monde :

 

  • Tu as échoué ! Accepte ton châtiment ! Oui, accepte ton châtiment !