underground – chapitre 15* la stupeur

  • Oui, tout bien réfléchi, vous avez fait le bon choix. Plus vous passez de temps ici, et plus l’endroit et les gens vous plaisent. Vos premières connaissances s’avèrent au fil des jours être des amis précieux qui vous apportent énormément, à la fois en termes de bons moments passés ensemble, et un sentiment de plénitude que vous n’aviez jamais ressenti jusque-là. Car vous découvrez chaque heure et chaque jour de nouvelles personnes, de nouvelles activités et intérêts que vous n’auriez jamais soupçonnés. Comme votre rencontre avec Driss !

    Il vous a initié à un art très intéressant, auquel vous ne vous seriez jamais intéressée dans votre vie de la surface, car perçu à tort comme trop insignifiant. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises, puisque qu’après l’avoir vu et travaillé avec lui à plusieurs reprises,  aujourd’hui il vous a proposé de le rejoindre dans une salle creusée à même le roc, très bas dans les catacombes pour vous montrer quelque chose qui d’après lui pourrait vous « intéresser ». Devant autant de mystères, vous êtes ultra intriguée, et en même temps, super excitée à l’idée des aventures qui vous attendent ! Son regard malicieux vous laisse à penser qu’il a préparé quelque chose de particulier, auquel vous ne penseriez jamais, ce qui a l’air d’être sa spécialité. Alors vous ne réfléchissez pas trop à ce qui vous attend, et à l’heure dite vous vous rendez tranquillement à votre point de rendez-vous, votre curiosité piquée au vif.

    Vous partez un peu en avance, au cas où vous auriez du mal à trouver l’endroit indiqué, mais grâce aux explications très claires de Driss, et votre connaissance des tunnels qui s’améliore de jour en jour, vous arrivez à trouver votre chemin sans difficulté, et débouchez dans une grande salle, très haute de plafond, le sol recouvert d’une épaisse couche de terre sableuse. Le sol est remué par endroits, mais aucun objet dans la pièce ne vous donne d’indice quant à savoir ce qui va se produire ici. Aucune importance, vous faites confiance à Driss pour avoir eu une idée de génie… Aussi vous commencez à faire quelques pas dans la pièce, en attendant qu’il arrive.

    Des entailles dans la roche du mur attirent votre attention, vous avancez et passez vos doigts sur un sillon devant vous pour essayer de comprendre comment et par quoi il a pu être laissé là. C’est bizarre… Vous êtes absorbée par votre examen des lieux, quand soudain, vous percevez un léger bruit feutré dans votre dos. Vous vous retournez en souriant, certaine de découvrir Driss affublé d’un objet quelconque, qui aura décidé de vous surprendre.

    • Ah tu es là, si tu crois me faire peur, c’est ra…

    Votre phrase reste en suspend, tandis que vos yeux s’agrandissent d’effroi et votre visage se fige pour se décomposer aussitôt.

    Avec quelques secondes de retard, vous pensez à lever les bras pour vous protéger, mais le temps que l’ordre arrive de votre cerveau à vos membres supérieurs, le bâton heurte violemment votre épaule gauche.

    • Arrrgh ! … 

    Vous ne parvenez à articuler aucun son supplémentaire avec la douleur qui vous vrille l’épaule et le spectacle qui s’offre à vous.

    Le bâton est manié avec adresse par une femme toute en muscles, les cheveux tressés en arrière, la mâchoire carrée, et d’une force spectaculaire, comme vous avez pu en juger quelques secondes auparavant grâce au coup qu’elle vient de vous assener. 

    Bâton qui est déjà en train de se lever de nouveau dans les airs, menaçant.