underground – chapitre 16 l’attaque

  • Un tremblement incompressible s’empare de votre corps tout entier. Vous n’arrivez pas à avoir une pensée cohérente, encore moins à décider quelle action exécuter, comment parer à l’attaque imminente. Mais qu’est-ce que c’est que ce cirque ?

     

    • Attend ! Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce que je t’ai fait ?

     

    Vous levez les mains en signe de réddition, tout en reculant ostensiblement d’elle. Vous vous adressez à la femme, qui brandit son bâton, bien campée sur ses appuis. Elle est vêtue d’un vêtement de tissu clair, serré sur sa taille, un peu plus lâche au-dessus et en-dessous de celle-ci, sans toutefois être ample. Son regard sombre n’annonce rien de bon. Toutefois, son mouvement reste pour l’instant en suspend, tendu au-dessus de sa tête.

     

    • Réplique…
    • Quoi ?!? – répondez-vous, interloquée.
    • Je te dis de répliquer…

     

    Cette fois, lorsque le bâton s’élance de nouveau vers vous, vous avez le temps de le voir venir et de l’esquiver en plongeant sur votre gauche. Malheureusement, vous n’avez pas été assez rapide, cette fois encore, et il vous atteint avec force à la jambe droite.

     

    • Qu’est-ce que je t’ai fait à la fin ? – dites-vous d’une voix larmoyante.
    • Ferme-la !

     

    Vous ne comprenez rien à ce qui se passe. Vous attendiez Driss, et au lieu de ça, vous vous retrouvez face à une version féminine enragée de Conan le Barbare, bien décidée à vous faire votre fête… mais pourquoi ?

     

    Vous massez votre épaule douloureuse d’une main, et essayez de rassembler vos forces pour fuir le plus vite et le plus loin possible de votre adversaire. Mais avant que vous ayez pu faire un pas de plus dans quelque direction que ce soit, la voilà qui attaque de nouveau.

    Son poing vous atteint en pleine mâchoire. Sous le coup, vous avez l’impression que votre tête va faire un tour complet sur elle-même.

    Vous êtes pliée sur le côté, et avec un cri de douleur, vous vous attrapez le menton, tandis qu’un goût ferreux envahit votre bouche. Votre lèvre s’est fendue sous le choc, et un filet de sang s’en échappe. Vous êtes encore sonnée, vous n’avez pas le temps de vous redresser qu’une poigne de fer vous attrape violemment par les cheveux et vous envoie au sol.

     

    • Arrête, je t’en prie ! Je sais pas… – suffoquez-vous, le nez dans le sol sableux, le corps meurtri par ces quelques coups.
    • Debout !
    • Mais je…

     

    Votre assaillante n’attend même pas que vous esquissiez le moindre geste pour vous relever, qu’elle vous a de nouveau attrapée par les cheveux. Vous vous retrouvez, sans avoir le temps de rien voir venir, à genoux, la tête maintenue en arrière par le bâton qui vous a déjà plusieurs fois frappé, appuyé fortement sur votre gorge, juste sous le menton.

     

    • Pi-tié… – parvenez-vous à prononcer entre deux gémissements de douleur.

     

    La femme part alors d’un grand éclat de rire, qui vous donne des frissons dans le dos.

     

    • Pitié ? C’est ça ta seule défense ?