underground – chapitre 20 l’expérience d’une championne

Vous vous êtes figée sur le seuil de la pièce que vous vous apprétiez à quitter en entendant ces mots… « j’aurais pu t’apprendre plein de choses, puisque j’ai participé à un tournoi… »

 

Non, ce n’est juste pas possible !!! – pensez-vous encore.

 

Interloquée, vous vous retournez vers les deux compères qui guettent votre réaction depuis le centre de la salle.

Puis, vous prenez une inspiration et vous décidez à poser la question qui vous brûle les lèvres :

 

  • Tu veux dire que… que… tu es… ? – mais les mots refusent obstinément de sortir, à cause du choc que vous venez d’avoir
  • Oui, tu as bien compris…
  • Mais comment ?!?
  • On s’en fiche, ce n’est pas important… – intervient alors Driss, nerveusement.

 

Après un bref silence, Cara lance un regard rapide à Driss, avant de s’adresser de nouveau à vous :

  • Alors, tu veux que je t’explique deux-trois choses tant qu’on est là, ou tu veux toujours partir ?

 

Vous ne savez plus sur quel pied danser. Votre corps vous fait mal à plusieurs endroits, vous n’avez pas envie de recevoir le moindre coup supplémentaire, mais en même temps, la nouvelle que vous êtes en train de digérer difficilement vous fait tourner la tête : c’est une sacrée chance de pouvoir rencontrer une personne qui a participé à un tournoi et de pouvoir bénéficier de ses conseils !

 

  • Je veux bien, oui, mais… est-ce que tu peux y aller doucement cette fois ?
  • S’il n’y a que ça pour te faire plaisir – répond Cara en partant d’un grand éclat de rire.

 

Vous lui jetez un regard reconnaissant, et tournez enfin les yeux vers Driss dont vous fuyez le regard depuis le début de l’échange. Comme à son habitude, il a ce petit air enjoué qui lui est propre. Il semble satisfait de la situation. Quoiqu’à vrai dire, c’est assez difficile de savoir ce qu’il pense réellement…

 

Vous lui adressez un petit sourire, qui vous fait aussitôt grimacer, votre lèvre se rouvrant instantanément dès que vous commencez à l’étirer. Vous portez une nouvelle fois le dos de votre main à votre lèvre pour essuyer le sang qui recommence à s’en échapper. 

Driss vous adresse un petit signe discret de la tête. Il prononce quelques mots pour vous annoncer qu’il s’en va et vous laisse discuter plus tranquillement avec Cara, puis s’éclipse aussi discrètement qu’il est venu.

 

Cara ne vous laisse pas une seconde de répit et attaque directement les préambules. 

  • La meilleure attaque possible, c’est la diversion. Si ton adversaire regarde à droite, il ne verra pas ce qui arrive sur lui par la gauche. Comme ça…

Elle joint le geste à la parole avant de poursuivre sur sa lancée :

  • Reste toujours sur tes gardes, sois prête à toute. C’est la rapidité avec laquelle tu réagis à un évènement qui est la clé. Cela peut te sauver la vie ! Apprends à être attentive et à anticiper les attaques. 

Là encore, elle lance une attaque pour illustrer ses propos, et vous faites en sorte de l’éviter. 

  • C’est ça. Mieux vaut éviter une attaque que de tenter de la parer… surtout si tu n’as pas la condition physique pour… je vais t’apprendre les bases pour que tu puisses te défendre lors des combats qui t’attendent. Et d’ici là, même s’il ne te reste pas beaucoup de temps pour t’entraîner, tu devrais renforcer ton corps en faisant des exercices tous les jours. Tu peux faire des pompes et des abdos, mais je te conseillerais plutôt d’aller aider les gens qui ont des occupations qui nécessitent beaucoup de force. Ce sera moins rébarbatif à faire et qui sait ? Tu feras peut-être des rencontres intéressantes… 


Mais après la séance que vous venez de passer avec elle, tout ce qu’elle dit entre par une oreille et ressort par l’autre, et elle s’en rend rapidement compte.

Elle vous propose de vous montrer encore deux-trois mouvements pour terminer, avant de vous laisser repartir… vous acceptez, un peu à contrecoeur, votre corps n’étant pas des plus coopératifs pour l’instant, mais vous n’aurez pas deux fois la chance qui vous est offerte ici de profiter de l’expérience d’une championne…