Campagne de précommande

fonctionement tuiles neigec’est quoi ? :

Il s’agit de récolter un minimum de 250 e-mails de personnes intéressées pour acheter le jeu en précommande, ce qui veut dire avant qu’il soit fabriqué. Cette initiative a pour objectif de réunir les fonds nécessaires pour payer un tiers de la fabrication du jeu. Si cet objectif est atteint, de mon côté, je vendrais mon appartement qui permettra de financer les deux autres tiers. Avec cette vente j’ai la possibilité de financer la totalité du projet, mais je ne prendrai pas un tel risque si il n’y a pas au moins 250 personnes qui sont prêtes à me suivre dans l’aventure car c’est là le seul bien que je possède. Donc comme vous pouvez le voir je suis motivé pour que serial battle sorte, je suis prêt à prendre des risques, mais je ne les prendrai pas s’il n’y a pas un minimum de personnes prête à m’épauler pour le lancement du jeu.

equipements
Pourquoi ne pas faire une campagne de financement participatif sur une plate-forme connue ? :

e-zComme beaucoup, je pourrais faire une campagne de financement participatif (crowdfounding) sur des sites connus tel que Kickstarter ou Ulule … Mais je ne le ferai pas pour les raisons suivantes :

Ces plate-formes de Financement sont censés mettre en relation et en confiance les contributeurs et le porteur du projet en échange d’un pourcentage d’environ 8 % qu’ils prélèvent sur la totalité de la somme récoltée. Le concept est très bon, mais il comporte plusieurs points avec lesquelles je ne suis pas d’accord.

Premièrement, je trouve ce pourcentage trop élevé est injustifié par rapport au service rendu . Car en général plus de 90 % de la communauté amené sur ces sites viens du porteur de projet et le pourcentage apportée par le site lui-même et très faible.

 

Ensuite, si on lis attentivement le règlement, si les contributeurs ne reçoivent pas ce pourquoi ils ont payé, Il n’y a absolument aucune garantie pour eux et ils perdent tout simplement leur argent . Donc là encore, Pourquoi payer des frais supplémentaires s’il n’y a pas un minimum de service derrière.

Enfin, il ne faut pas se leurrer, c’est fameux 8 % oblige le porteur du projet à répercuter ces frais sur les contributions. Donc, où il baisse sa marge et ça dessert le projet, où il l’augmente et le contributeur paye plus cher sa contribution. Dans tous les cas, c’est perdant-perdant.

Voilà pourquoi je souhaite me passer d’intermédiaire dans ce projet car au final je ne vois pas l’utilité de passer par une plate-forme officiel. Certes, cela met en confiance les gens qui ne m’ont jamais rencontré et je vais perdre des contributeurs potentiels, mais en passant par une plate-forme classique les risques sont exactement les mêmes et cela n’apporte que de la poudre aux yeux.

Ceux qui m’ont déjà acheté l’ancienne version prototype du jeu où les goodies que je propose savent que je suis quelqu’un qui honore ses promesses. J’espère donc que d’autres sauront en faire de même. :)

coyotecomment participer à cette campagne ?
Il vous suffit pour cela de m’envoyer votre email à cette adresse : contact@serialbattle.eu
une fois que l’objectif sera atteint, je recontacterai tout le monde pour savoir si nous avons toujours les 250 personnes prête à s’engager et si c’est le cas, Vous pourrez alors Choisir le type de précommande que vous souhaitez et me faire parvenir votre règlement. Une fois cette étape réalisée, je lancerai alors la fabrication et une fois celle-ci achevé je vous ferai parvenir votre commande dans les plus brefs délais.

Le contenu d’une boîte de jeux:
Comme je l’ai expliqué aux personnes qui ont déjà passer commande sur les festival où je présente le jeu, le jeu d’origine a été fractionnée en trois boîtes pour limiter le coût. Je sortirai donc 3 boîtes différentes en même temps avec des contenus bien distincts. Toutes ces boîtes seront compatibles entre elles pour permettre de jouer à plus de joueurs. Une boîte permet de jouer de 2 à 4 joueurs, si on y ajoute une deuxième boîte on peut jouer jusqu’à 8 joueurs et avec la troisième boîte il sera possible de jouer jusqu’à 12 joueurs. Les trois zone de combat proposés seront La montagne, la ville et la forêt. Chacune de ces boites contiendront :


fiche-lea

  • 12 équipements différents
  • 4 personnages et les fiches de personnage qui vont avec
  • un personnage champion
  • Une trentaine de cartes
  • une cinquantaine de jetons
  • 7 tuiles recto/verso qui permettront de créer la zone de combat et de la varier selon ses envies.Un dés
  • un livret de règles

 

 

Le prix : 

je fais mon possible pour que la boîte soit aux alentours de 35 € et en aucun cas elle n’atteindra 40 € car dans ce cas je laisserai tomber le projet considérant que ce serait trop cher pour le contenu fourni. Plus il y aura de précommande plus je pourrais commander une grosse quantité et plus le prix de fabrication baissera.