Derrière le projet

je n’aime pas m’exposer sur le net, pas plus que je n’aime écrire, d’ailleurs je ne sais pas le faire correctement  ^^!

J’ai passé 3 superbes années à développer ce projet. J’y ai investi mes jours et mes nuits et grâce à la campagne de financement du 7 novembre 2017, ce jeu va pouvoir enfin sortir.

J’ai découvert un monde que je ne connaissais pas, celui du jeu, rencontré des tas de gens sympas et ce fut trois années vraiment géniales.

Le revers de la médaille, j’ai mis en stand-by ma vie, suspendant un gros projet personnel qui me tenait à cœur et pour lequel je m’étais déjà pas mal investi.

Pendant ces trois années je n’ai pas eu de salaire malgré la charge de travail que je me suis imposée, je me suis débrouillé avec mes économie.
Attention, soyons clair, je ne suis pas en train de me plaindre, j’essaye juste d’expliquer, à ceux qui ne me connaissent pas, l’investissement qu’il y a eu sur ce projet.

Ce que j’ai fait, c’était par choix et si c’était à refaire je recommencerais (sans les grosses erreurs si possible.:p)

 

En ce qui concerne le jeu en lui-même, en plus du temps et de l’énergie, j’ai investi beaucoup d’argent.

Sans entrer dans les détails (je ne souhaite pas en débattre) on parle en milliers d’euros.

Ces dépenses auraient pu être bien moins importantes et mieux investies si je n’avais pas fait certaines erreurs.

Mais là encore aucun regret car ce sont ces erreurs qui ont permis au jeu d’en arriver là et d’être ce qu’il est.

 

J’ai tout appris sur le tas, je ne connaissais pas le monde du jeu (niveau monopoly et scrabble) lorsque j’ai commencé, personne dans le domaine et aucune approche en tant que créateur ou éditeur.

J’ai dû me former tout au long de ces années pour faire un travail aussi professionnel que possible.

Merci au passage à toutes ces rencontres faites tout au long de ce parcours qui ont su être, et le sont encore, de bon conseil.

J’ai certes tendance à n’en faire qu’à ma tête et à foncer quand j’ai une idée. C’est pour cela que serial battle est ce qu’il est et n’a pas été formaté pour ressembler à un autre jeu, n’en déplaise à certains, ce n’était pas le but.

Toutefois, j’ai su aussi écouter les personnes plus expérimentées quand je ne connaissais pas mon sujet, ainsi que les retours des joueurs. Pendant toutes ces années plus d’un a pensé que je n’étais pas ouvert à la critique ( j’ai eu des retours)

mais c’est totalement faux et ceux qui ont vu le projet évoluer depuis le début ont pu voir que je prenais en compte les conseils que l’on m’apportait.

 

Après, ce jeu reste ma vision, mon univers, pas question de le dénaturer pour le faire entrer dans un moule, il y a déjà un tas de jeux qui se ressemblent et il n’a jamais été mon intention d’en faire un énième.

Je suis tombé , à  » Paris est ludique 2017″, sur un joueur/auteur qui travaillait également sur un jeu inspiré du film battle royale; je n’ai malheureusement pas eu beaucoup de temps  pour en parler avec lui.

Il avait visiblement eu une approche totalement différente et c’est tant mieux, il faut de la place pour tout le monde et tous les goûts.

Si on apporte des produits qui fonctionnent, pourquoi se priver de la diversité. 😉

 

 

J’avais prévenu beaucoup de gens l’année dernière que 2017 serait ma dernière année d’investissement, que je me donnerais à fond jusqu’au bout mais que ce serait au public de prouver sa détermination à voir sortir le jeu. Vous l’avez fait et serial battle va belle et bien voir le jour en 2018. 🙂

 

J’ai pris d’énormes risques, et pour sortir le jeu je vais en prendre d’avantage car sa fabrication est bien supérieure aux 9060€ obtenu pendant la campagne, et ce sera financé avec la vente de mon appartement ( j’en ai pas d’autre hein !)

Là encore je ne souhaite pas en débattre, ce sont mes choix, je vis ma vie à fond et n’ai pas peur de prendre des risques (calculés tout de même. :))

 

L’idée de ce financement participatif n’était pas de financer le jeu, mais de voir si le jeu valait la peine d’être sorti ou non. Le public intéressé par ce jeux était-il suffisamment étendu et passionné ?
aujourd’hui, vous avez répondu à cette question.

Vous m’avez fait part de votre désir de soutenir le projet et d’obtenir le jeu avec votre contribution et je vous en remercie infiniment et vous pouvez continuez à le faire grâce aux sessions de rattrapage.
http://serialbattle.eu/rattrapage/

Maintenant montrez-moi que vous n’êtes pas les seuls que ça intéresse et dites à votre entourage combien vous avez aimez le jeu et à quel point vous avez envie qu’il sorte.

Un grand merci à toutes et à tous c’est déjà super d’en être arrivé là et j’espère que, grâce à nos efforts communs, je pourrais développé tous ce que j’ai prévu pour serial battle et son univers.

Yann